Diane M Admin
Messages : 1903 Points : 5716 Date d'inscription : 07/04/2021 Age : 70 Localisation : Mont-Tremblant / Québec
| Sujet: ARTISTE PEINTRE / Dominique EUSTASE Sam 1 Mai - 16:33 | |
| « D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été fascinée par l'intensité des couleurs, leurs dégradés, leur harmonie, leur lumière, partout où je pose le regard, je suis heureuse de sentir leurs vibrations au monde. » En effet, les toiles naïves de Dominique Eustase nous transmettent sa joie de peindre et de faire danser les formes, vibrer les couleurs. Lorsque Dominique évoque son processus créatif, elle ne parle pas d'esquisses préparatoires très abouties qu'elle transposerait ensuite sur sa toile, mais plutôt de cheminements au cœur de la peinture, en immersion, jusqu'au moment où l'œuvre se révèle à elle-même pour trouver son harmonie intime. Il ne s'agit pas pour autant d'une peinture ornementale, car bien au contraire, chaque toile raconte une ou plusieurs histoires qui s'entremêlent, permettant au spectateur qui prend un moment devant l'une d'elles, de découvrir une multitude de détails et de dérouler son propre récit ... avec grand bonheur ! | |
|