Diane M Admin
Messages : 1903 Points : 5716 Date d'inscription : 07/04/2021 Age : 70 Localisation : Mont-Tremblant / Québec
| Sujet: ARTISTE PEINTRE / Siegfried Zademack Mar 11 Mai - 21:23 | |
| Siegfried Zademack
Les peintures deZademack sont artistiques et méticuleusement amenées sur toile ou en bois. Les figurines et accessoires soigneusement composés pourraient être un rêve. Zademack s’intéresse avant tout aux sentiments et aux effets. « Zademack veut se laisser toucher et guider par des couches plus profondes de sa conscience avant toute rationalité », écrit la galerie dans un communiqué de presse. Avant de commencer à peindre, Siegfried Zademack avait déjà en tête des images qu’il n’a pas encore pu mettre en œuvre. Il n’avait pas la technique nécessaire. « Je me suis toujours senti comme un peintre qui ne pouvait pas peindre pendant cette période, même si, bien sûr, je ne l’aurais jamais admis », se souvient Zademack.
La visite de l’école d’art de Brême le convainque rapidement qu’il ne pouvait pas apprendre à l’Académie ce qu’il voulait apprendre. Zademack a ainsi suivi le chemin de l’auto-apprentissage, visitant les musées et les galeries pour se plonger dans les techniques des anciens maîtres. « Pendant ce temps, l’artisan en moi se sentait défié, et un moteur inexplicable et fort m’a poussé à travailler comme un obsédé », dit aujourd’hui le peintre.
Siegfried Zadernack fait partie des artistes contemporains qui se sont engagés à l’art figuré, contrairement au courant dominant. Au double sens du terme, Zademack travaille à l’ancienne, contrairement à la plupart de ses collègues. ..... Extrait de texte de source: Westfälische Nachrichten du samedi 17 août 2013 | |
|