PLACE des ARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLACE des ARTS

Bienvenue dans un forum sur l'art, défis graphiques, peintures, amitiés...
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Voici des défis des membres... ARTISTE PEINTRE / Nicodi 20010714 ARTISTE PEINTRE / Nicodi 18_sh_13

Bienvenue sur mon forum d'Arts graphiques, défis graphiques, amitiés...Si tu souhaites nous rejoindre n'hésites pas à t’inscrire
Derniers sujets
» Joyeux Mai
 ARTISTE PEINTRE / Nicodi Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:11 par Diane M

» hommage au petit Emile
 ARTISTE PEINTRE / Nicodi Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:12 par Marie Liberte

» Défi du 26-27-28 Février / Biche
 ARTISTE PEINTRE / Nicodi Icon_minitimeLun 26 Fév - 7:48 par Diane M

» Défi du 27-28-29 Janvier / Étoile bleue
 ARTISTE PEINTRE / Nicodi Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:26 par Diane M

» Défi du 16-17-18 Novembre/ Fille à la rose
 ARTISTE PEINTRE / Nicodi Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:01 par Diane M

» Recette de pâté au thon
 ARTISTE PEINTRE / Nicodi Icon_minitimeVen 17 Nov - 6:41 par Diane M

» Bonjour !...
 ARTISTE PEINTRE / Nicodi Icon_minitimeVen 17 Nov - 6:20 par Diane M

» ♬Bienvenue au Musicien Guitariste Ronald
 ARTISTE PEINTRE / Nicodi Icon_minitimeVen 17 Nov - 5:49 par Diane M

» Dafont / police d'écriture
 ARTISTE PEINTRE / Nicodi Icon_minitimeLun 6 Nov - 22:27 par Diane M

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Forum

-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

  ARTISTE PEINTRE / Nicodi

Aller en bas 
AuteurMessage
Diane M
Admin
Diane M


Messages : 1903
Points : 5716
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 69
Localisation : Mont-Tremblant / Québec

 ARTISTE PEINTRE / Nicodi Empty
MessageSujet: ARTISTE PEINTRE / Nicodi    ARTISTE PEINTRE / Nicodi Icon_minitimeLun 10 Mai - 4:52

 ARTISTE PEINTRE / Nicodi OIP.cgIPoQkuyP761gr8Ek6uZAHaEK?w=297&h=180&c=7&o=5&pid=1  ARTISTE PEINTRE / Nicodi OIP.vbeU63u-5s_4aWzAqyPa7wHaEK?w=281&h=180&c=7&o=5&pid=1 
Pas de prestigieuse école dans mon cursus artistique...mais lecture, dessin, peinture, écriture, ont toujours été des compagnons de vie… 

Curieuse et observatrice, dès mon plus jeune âge j’ai commencé à dessiner et peindre la nature – arbres, fleurs, paysages….
Mes références, les Impressionnistes – les Expressionnistes – les Fauves ….
Et puis un jour j’ai osé laisser libre cours à mes émotions et mon imaginaire pour affranchir ma main sur la toile ….

Lors de mes expositions en France et à l’Etranger, ces dernières années, la rencontre avec un public sensible à mes créations, a été source de joies et de partages.
Aujourd’hui je me définis comme un peintre figuratif, mais jouant des formes, des couleurs, des matières je me situe plutôt dans un registre «Expressionniste». 
Ma palette et mes thèmes sont variés…cela correspond toujours à ma vision émotionnelle et subjective de l’univers où j’évolue…tout peut être source d’inspiration… 

J'expose régulièrement, depuis une vingtaine d'années , en France et à l'Etranger 
et plusieurs de mes oeuvres sont présentes dans des collections privées.

J'ai figuré au fil des années parmi les artistes permanents de plusieurs galeries (Galerie B.BELLAT - PARIS 18ème - Galerie ARTITUDE - PARIS 15 ème Galerie ART FRESQUE POVERA à SOMMIERES - Gard).

De même, j'ai été membre de diverses associations artistiques avec lesquelles j'ai exposé, à l'International, sur PARIS et dans ma Région

 ARTISTE PEINTRE / Nicodi 021
Artiste peintre professionnelle et reconnue depuis 13 ans, installée à Moulins (Allier), Nicodi expose à Paris et dans toute la France. Elle était en Touraine le week-end dernier avec son mari pour fêter leurs noces d'or. L'occasion aussi pour l'artiste de faire découvrir ses œuvres au public blérois, au restaurant chez Aïcha. « La cuisine colorée d'Aïcha et mon exposition, un monde en couleurs, s'harmonisent tellement bien que j'ai eu envie de l'exposer là », expliquait Nicodi lors du vernissage mardi soir. Une exposition qui retrace la vie du couple durant ces cinquante dernières années. Férus de voyages, ils ont fait le tour du monde et grâce à ses carnets de voyages réalisés sur site, en atelier, Nicodi reproduit ensuite les sensations, les ambiances vécues. Un travail réalisé à l'huile et au couteau, parfois à l'acrylique, haut en couleurs et en reliefs qui donne envie de s'attarder devant.
 ARTISTE PEINTRE / Nicodi 9282856_001avec-cadre

 ARTISTE PEINTRE / Nicodi 9282859_002-avec-cadre
Revenir en haut Aller en bas
https://place-des-arts.forumactif.com
 
ARTISTE PEINTRE / Nicodi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLACE des ARTS :: ARTISTES PEINTRES NATURE MORTE-
Sauter vers: