PLACE des ARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLACE des ARTS

Bienvenue dans un forum sur l'art, défis graphiques, peintures, amitiés...
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Voici des défis des membres...ARTISTE PEINTRE / Jim Warren 20010714ARTISTE PEINTRE / Jim Warren 18_sh_13

Bienvenue sur mon forum d'Arts graphiques, défis graphiques, amitiés...Si tu souhaites nous rejoindre n'hésites pas à t’inscrire
Derniers sujets
» Joyeux Mai
ARTISTE PEINTRE / Jim Warren Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:11 par Diane M

» hommage au petit Emile
ARTISTE PEINTRE / Jim Warren Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:12 par Marie Liberte

» Défi du 26-27-28 Février / Biche
ARTISTE PEINTRE / Jim Warren Icon_minitimeLun 26 Fév - 7:48 par Diane M

» Défi du 27-28-29 Janvier / Étoile bleue
ARTISTE PEINTRE / Jim Warren Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:26 par Diane M

» Défi du 16-17-18 Novembre/ Fille à la rose
ARTISTE PEINTRE / Jim Warren Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:01 par Diane M

» Recette de pâté au thon
ARTISTE PEINTRE / Jim Warren Icon_minitimeVen 17 Nov - 6:41 par Diane M

» Bonjour !...
ARTISTE PEINTRE / Jim Warren Icon_minitimeVen 17 Nov - 6:20 par Diane M

» ♬Bienvenue au Musicien Guitariste Ronald
ARTISTE PEINTRE / Jim Warren Icon_minitimeVen 17 Nov - 5:49 par Diane M

» Dafont / police d'écriture
ARTISTE PEINTRE / Jim Warren Icon_minitimeLun 6 Nov - 22:27 par Diane M

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Forum

-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 ARTISTE PEINTRE / Jim Warren

Aller en bas 
AuteurMessage
Diane M
Admin
Diane M


Messages : 1903
Points : 5716
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 70
Localisation : Mont-Tremblant / Québec

ARTISTE PEINTRE / Jim Warren Empty
MessageSujet: ARTISTE PEINTRE / Jim Warren   ARTISTE PEINTRE / Jim Warren Icon_minitimeDim 2 Mai - 1:11

Si vous n’êtes pas familier avec son nom, vous avez sans aucun doute vu son travail. Ses peintures d’art et portraits personnalisés ont été commandés par une liste de clientèle qui comprend des célébrités de renommée mondiale et des chefs d’entreprise de premier plan, et ses collaborations avec Michael Godard et Wyland, sont largement acclamés. Ses peintures ont été vues dans le monde entier sur des panneaux d’affichage, de grandes peintures murales extérieures, des accessoires pour des émissions de télévision, et les galeries d’art d’un océan à l’autre portent maintenant ses œuvres.

Jim a également illustré plus de 200 couvertures de livres pour de grands éditeurs new-yorkais, y compris des titres d’auteurs tels que Arthur C. Clark, Clive Barker et Robin Cook. Il a créé des affiches de films de collection et des couvertures de magazines, de nombreuses pochettes d’albums et de CD, y compris la couverture primée aux Grammy Awards pour l’album de Bob Seger, Against The Wind.

Né et élevé à Long Beach, en Californie, à l’âge de sept ans, Jim savait qu’il voulait être peintre. Cependant, il a été plusieurs années avant qu’un événement pivot a contribué à façonner le développement, la carrière de l’artiste autodidacte: le jour où il a ramassé un numéro de « Life Magazine » et a découvert Salvador Dali.

En regardant les peintures de Dali dans Life, Jim a réalisé que son propre art pouvait être tout ce qu’il voulait qu’il soit, et, bien qu’influencé par Dali, Norman Rockwell, Andy Warhol, Rembrandt, Magritte, Monet, Peter Max et d’autres, il a entrepris de développer son propre style unique de peinture.

En 1986, Jim a été chargé de créer un tableau pour un autre individu doué, artiste d’enregistrement de renommée mondiale, Prince. Jim a reçu des informations très limitées sur lesquelles fonder la peinture autre qu’une feuille d’une page contenant 13 instructions telles que, « un gros homme étreignant un tigre », « deux hommes avec des cheveux plus courts d’un côté, jouant le tambourin. » Jim a été instruit, « utilisez votre imagination », ce qui, bien sûr, il l’a fait. À la fin du tableau, on lui a dit que Prince l’aimait.

Actuellement, Jim se concentre principalement sur ses peintures d’art. Pourtant, malgré la forte demande continue pour ces œuvres, il a réussi à trouver le temps de créer deux livres: « The Art of Jim Warren », et « Jim Warren, Painted Worlds. » Les deux contiennent des représentations claires et colorées de ses œuvres, dont beaucoup combinent, comme Jim l’a déclaré, « l’effet du réel mélangé avec une touche de l’irréel, pour vous faire sentir comme si vous voyez réellement quelque chose qui, en réalité, ne pouvait pas être. Bien que Dame Nature soit ma directrice artistique préférée, je prends une licence artistique pour créer mes propres environnements.

Interrogé récemment par une connaissance sur l’aspect de son travail qui lui a donné le plus de plaisir, Jim a répondu: « Les lettres et les courriels que je reçois de gens du monde entier qui disent qu’ils ont été touchés d’une certaine façon par mes peintures. Le fait que mon art puisse créer un tel effet pour certaines personnes, et agir comme une influence positive dans leur vie, signifie beaucoup pour moi.


Tel est l’art de Jim WarrenARTISTE PEINTRE / Jim Warren 2Q== ARTISTE PEINTRE / Jim Warren 9k=ARTISTE PEINTRE / Jim Warren OIP.-hRXc6t0tXWeAu1Zg-qwCwHaLG?w=182&h=272&c=7&o=5&pid=1 ARTISTE PEINTRE / Jim Warren 2Q==  ARTISTE PEINTRE / Jim Warren OIP.FAnLJRRNjS-i_UjBkFklSwHaJO?w=182&h=226&c=7&o=5&pid=1
Revenir en haut Aller en bas
https://place-des-arts.forumactif.com
 
ARTISTE PEINTRE / Jim Warren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARTISTE PEINTRE / Jim Warren
» ARTISTE PEINTRE / PYB
» ARTISTE PEINTRE / Joséphine
» ARTISTE PEINTRE / An he
» ARTISTE PEINTRE / Bouguereau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLACE des ARTS :: ARTISTES PEINTRES ART SURRÉALISTE-
Sauter vers: