PLACE des ARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLACE des ARTS

Bienvenue dans un forum sur l'art, défis graphiques, peintures, amitiés...
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Voici des défis des membres... ARTISTE PEINTRE / Marc Galipeau 20010714 ARTISTE PEINTRE / Marc Galipeau 18_sh_13

Bienvenue sur mon forum d'Arts graphiques, défis graphiques, amitiés...Si tu souhaites nous rejoindre n'hésites pas à t’inscrire
Derniers sujets
» Joyeux Mai
 ARTISTE PEINTRE / Marc Galipeau Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:11 par Diane M

» hommage au petit Emile
 ARTISTE PEINTRE / Marc Galipeau Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:12 par Marie Liberte

» Défi du 26-27-28 Février / Biche
 ARTISTE PEINTRE / Marc Galipeau Icon_minitimeLun 26 Fév - 7:48 par Diane M

» Défi du 27-28-29 Janvier / Étoile bleue
 ARTISTE PEINTRE / Marc Galipeau Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:26 par Diane M

» Défi du 16-17-18 Novembre/ Fille à la rose
 ARTISTE PEINTRE / Marc Galipeau Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:01 par Diane M

» Recette de pâté au thon
 ARTISTE PEINTRE / Marc Galipeau Icon_minitimeVen 17 Nov - 6:41 par Diane M

» Bonjour !...
 ARTISTE PEINTRE / Marc Galipeau Icon_minitimeVen 17 Nov - 6:20 par Diane M

» ♬Bienvenue au Musicien Guitariste Ronald
 ARTISTE PEINTRE / Marc Galipeau Icon_minitimeVen 17 Nov - 5:49 par Diane M

» Dafont / police d'écriture
 ARTISTE PEINTRE / Marc Galipeau Icon_minitimeLun 6 Nov - 22:27 par Diane M

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Forum

Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

  ARTISTE PEINTRE / Marc Galipeau

Aller en bas 
AuteurMessage
Diane M
Admin
Diane M


Messages : 1903
Points : 5716
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 69
Localisation : Mont-Tremblant / Québec

 ARTISTE PEINTRE / Marc Galipeau Empty
MessageSujet: ARTISTE PEINTRE / Marc Galipeau    ARTISTE PEINTRE / Marc Galipeau Icon_minitimeVen 30 Avr - 21:45

 ARTISTE PEINTRE / Marc Galipeau Marc-galipeau
Marc Galipeau, artiste peintre Né en 1967 en Montérégie, l’artiste peintre Marc Galipeau a toujours été attiré par les arts. Ses études primaires et secondaires ont été teintées de multiples expériences dans le domaine. Il a participé dès lors à de nombreux concours en art dessinant ainsi peu à peu une passion grandissante.
*******
DÉMARCHE ARTISTIQUE
Créer mon art fantaisiste et non-figuratif est pour moi une immersion dans un monde d'incertitudes, de perplexité, de questionnement et de remises en question. C’est provoquer un déséquilibre qui me pousse à aller plus loin, à explorer des zones inconnues. C’est façonner des œuvres uniques qui par le biais de ses formes, ses couleurs et son mouvement trouveront écho dans l’ensemble de mon travail. Seul, face à face avec la toile blanche je dois combattre mes envies de réalisme pour laisser l’œuvre aller vers son abstraction, vers sa fantaisie. Pas à pas l’expression de cette liberté apparait et fait voyager mon imaginaire. Mon monde réaliste côtoie alors son alter égaux créant une harmonie, une énergie, un élan créatif. C'est dans ces deux styles que je retrouve l’intensité d’une lumière omniprésente et le sentiment des mouvements aléatoires.
Observer l’ensemble et plonger vers l’inconnu ou entrer dans chacune de ses parties pour analyser les instants passés ou à venir. L’ensemble ou le détail prend alors vie pour lui-même et devient une œuvre en soi, un chemin unique à explorer et à aimer. Les lignes, les formes, les textures, l'organisation de l'espace contribuent à réaliser ce cheminement, ils sont les outils pour transmettre l’émotion, la puissance de l’œuvre et réaliser la connexion entre la tête, le cœur et l’âme.
Le but de mon travail est de me libérer du réalisme, par le geste spontané et l’envie de me dépasser je me rapproche doucement vers ma compréhension de l’art. Ressentir la couleur, vibrer avec les émotions devient ma principale réflexion.
Marc Galipeau, artiste peintre
 ARTISTE PEINTRE / Marc Galipeau 40544bef111826d20a9e7639e126aed8--acrylic-paintings-art-gallery 
  ARTISTE PEINTRE / Marc Galipeau 7349fef48f6febe91dc6355eb1a9dda3  ARTISTE PEINTRE / Marc Galipeau Efdf99935aa8a4060c96fb5bfd06b48b
    ARTISTE PEINTRE / Marc Galipeau OIP.lgEgNuzkMLLMKId1C5BR0gHaHV?w=181&h=180&c=7&o=5&pid=1   ARTISTE PEINTRE / Marc Galipeau OIP.XxwL8rgZdfcCqPzj_GdaCAAAAA?w=138&h=180&c=7&o=5&pid=1  ARTISTE PEINTRE / Marc Galipeau OIP.QFoYSEkzLOi6Q3l4HnE-UgAAAA?w=116&h=180&c=7&o=5&pid=1  ARTISTE PEINTRE / Marc Galipeau 9k=
 ARTISTE PEINTRE / Marc Galipeau OIP.ODJfK8on3vku3hZTBLYKYAHaEH?w=322&h=180&c=7&o=5&pid=1  ARTISTE PEINTRE / Marc Galipeau OIP.WuwERdILFsDXmmP4Br2qsQHaDs?w=349&h=174&c=7&o=5&pid=1

Revenir en haut Aller en bas
https://place-des-arts.forumactif.com
 
ARTISTE PEINTRE / Marc Galipeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARTISTE PEINTRE / GALIPEAU, Marc
» ARTISTE / Marc Galipeau
» ARTISTE PEINTRE / Marc Girardot
» ARTISTE / Alain MARC
» ARTISTE / Marc-Aurele de Foy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLACE des ARTS :: ARTISTES PEINTRE du QUÉBEC-
Sauter vers: