PLACE des ARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLACE des ARTS

Bienvenue dans un forum sur l'art, défis graphiques, peintures, amitiés...
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Voici des défis des membres...ARTISTE / Evelyne RIDNIK  20010714ARTISTE / Evelyne RIDNIK  18_sh_13

Bienvenue sur mon forum d'Arts graphiques, défis graphiques, amitiés...Si tu souhaites nous rejoindre n'hésites pas à t’inscrire
Derniers sujets
» Joyeux Mai
ARTISTE / Evelyne RIDNIK  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:11 par Diane M

» hommage au petit Emile
ARTISTE / Evelyne RIDNIK  Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:12 par Marie Liberte

» Défi du 26-27-28 Février / Biche
ARTISTE / Evelyne RIDNIK  Icon_minitimeLun 26 Fév - 7:48 par Diane M

» Défi du 27-28-29 Janvier / Étoile bleue
ARTISTE / Evelyne RIDNIK  Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:26 par Diane M

» Défi du 16-17-18 Novembre/ Fille à la rose
ARTISTE / Evelyne RIDNIK  Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:01 par Diane M

» Recette de pâté au thon
ARTISTE / Evelyne RIDNIK  Icon_minitimeVen 17 Nov - 6:41 par Diane M

» Bonjour !...
ARTISTE / Evelyne RIDNIK  Icon_minitimeVen 17 Nov - 6:20 par Diane M

» ♬Bienvenue au Musicien Guitariste Ronald
ARTISTE / Evelyne RIDNIK  Icon_minitimeVen 17 Nov - 5:49 par Diane M

» Dafont / police d'écriture
ARTISTE / Evelyne RIDNIK  Icon_minitimeLun 6 Nov - 22:27 par Diane M

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Forum

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 ARTISTE / Evelyne RIDNIK

Aller en bas 
AuteurMessage
Diane M
Admin
Diane M


Messages : 1903
Points : 5716
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 70
Localisation : Mont-Tremblant / Québec

ARTISTE / Evelyne RIDNIK  Empty
MessageSujet: ARTISTE / Evelyne RIDNIK    ARTISTE / Evelyne RIDNIK  Icon_minitimeLun 24 Mai - 14:05

ARTISTE / Evelyne RIDNIK  OIP.hdYhG8eOixLRmRuV4D12DQHaKR?w=134&h=186&c=7&o=5&pid=1 ARTISTE / Evelyne RIDNIK  Blank ARTISTE / Evelyne RIDNIK  OIP.a5aAlr5qHcwyGLvO3iTDkQHaFa?w=259&h=189&c=7&o=5&pid=1Psychanalyste, psychothérapeute depuis de nombreuses années, j’ai croisé ces différentes pratiques avec le plaisir de peindre.
Le fait de peindre, est pour moi qui ai beaucoup travaillé sur l’image, en qualité de psychanalyste par le rêve éveillé, l’occasion de pouvoir m’exprimer autrement que par la parole, dans un exercice qui m’est propre. Le peinture m’aide à exprimer ma sensibilité, en utilisant mon expression corporelle et « le regard ». Regarder « le beau » autour de moi, pour tenter modestement de le reproduire et donner à voir ce que je ressens et ce que je perçois moi-même pour traduire sous forme de signes, ce qu’exprime mon inconscient et qui échappe encore à ma compréhension.
Ainsi Lacan affirme-t-il du peintre : « Il donne quelque chose en pâture à l'oeil, mais il invite celui auquel le tableau est présenté à déposer là son regard, comme on dépose les armes ».
Peindre est un plaisir identique au plaisir de l’enfant qui joue en imaginant des histoires qu’il produit sur la scène de son imaginaire, lieu d’un haut potentiel créatif.
Je peins à l’huile, après quelques années d’apprentissage aux Arts Décoratifs, et je fais confiance à la liberté qui m’anime.

J’aime peindre les clowns qui expriment l’humour, la gaité, la tristesse, les deux à la fois, qui font peur ou rire, qui veulent dire ou se restreignent. Les peindre peut-être pour trouver mon propre clown, celui de ma vérité… loin d’un faux-self ou des contraintes.

Symboliquement, le clown fait rire, rire de soi et de ses blessures. Il est recherché pour son humour, intéressant et de bonne compagnie, mais… il ne se révèle pas. Il n’a pas réalisé qu’il est capable d’être aimé même sans son nez rouge.

Revenir en haut Aller en bas
https://place-des-arts.forumactif.com
 
ARTISTE / Evelyne RIDNIK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLACE des ARTS :: ARTISTES PEINTRES ART NAÏF-
Sauter vers: