PLACE des ARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLACE des ARTS

Bienvenue dans un forum sur l'art, défis graphiques, peintures, amitiés...
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Voici des défis des membres...ARTISTE / AMYLEE PARIS 20010714ARTISTE / AMYLEE PARIS 18_sh_13

Bienvenue sur mon forum d'Arts graphiques, défis graphiques, amitiés...Si tu souhaites nous rejoindre n'hésites pas à t’inscrire
Derniers sujets
» Joyeux Mai
ARTISTE / AMYLEE PARIS Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:11 par Diane M

» hommage au petit Emile
ARTISTE / AMYLEE PARIS Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:12 par Marie Liberte

» Défi du 26-27-28 Février / Biche
ARTISTE / AMYLEE PARIS Icon_minitimeLun 26 Fév - 7:48 par Diane M

» Défi du 27-28-29 Janvier / Étoile bleue
ARTISTE / AMYLEE PARIS Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:26 par Diane M

» Défi du 16-17-18 Novembre/ Fille à la rose
ARTISTE / AMYLEE PARIS Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:01 par Diane M

» Recette de pâté au thon
ARTISTE / AMYLEE PARIS Icon_minitimeVen 17 Nov - 6:41 par Diane M

» Bonjour !...
ARTISTE / AMYLEE PARIS Icon_minitimeVen 17 Nov - 6:20 par Diane M

» ♬Bienvenue au Musicien Guitariste Ronald
ARTISTE / AMYLEE PARIS Icon_minitimeVen 17 Nov - 5:49 par Diane M

» Dafont / police d'écriture
ARTISTE / AMYLEE PARIS Icon_minitimeLun 6 Nov - 22:27 par Diane M

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Forum

Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 ARTISTE / AMYLEE PARIS

Aller en bas 
AuteurMessage
Diane M
Admin
Diane M


Messages : 1903
Points : 5716
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 69
Localisation : Mont-Tremblant / Québec

ARTISTE / AMYLEE PARIS Empty
MessageSujet: ARTISTE / AMYLEE PARIS   ARTISTE / AMYLEE PARIS Icon_minitimeDim 23 Mai - 16:22

ARTISTE / AMYLEE PARIS OIP.H9hdJ22g-AHh9vapnhtNtAHaJ3?w=119&h=180&c=7&o=5&pid=1 ARTISTE / AMYLEE PARIS Z ARTISTE / AMYLEE PARIS 2Q== ARTISTE / AMYLEE PARIS OIP.gLNoOarzGowTu_wjcxENrQAAAA?w=180&h=180&c=7&o=5&pid=1


ARTISTE / AMYLEE PARIS OIP.rgc-AanXIGGHpU_GaQ3NKAHaDr?w=350&h=174&c=7&o=5&pid=1   ARTISTE / AMYLEE PARIS OIP.rL8B299SwHH00xV4aP7UCQHaHa?w=184&h=184&c=7&o=5&pid=1


Pour la petite histoire, je suis née dans une région où la couleur prend sa source dans la lumière, à Nîmes en 1978.On peut dire que je dessine comme je respire : tout le temps, tous les jours, c’est plus fort que moi.Conscients de mes capacités en dessin, mes parents (ils sont formidables) m’ont laissé suivre mes rêves. J’ai donc eu la chance de réussir de belles études artistiques, guidée par un besoin incessant de création et de couleur. Un besoin qui m’a permis d’arriver en Bac +5 avec les félicitations du jury à Toulouse!
A 20 ans, je rencontre l’Amour (il est d’ailleurs toujours à mes côtés) et celui-ci me donne littéralement des ailes. J’atterris à Paris. Pendant 4 ou 5 ans, je travaille dans des agences de Design, des bureaux de tendances, dans la Mode, la couleur. Mais, la magie s'estompe au fil des années professionnelles : trop à l’étroit, bridée, moins créative. Heureusement, le dessin et la peinture m’accompagnent durant mon temps libre pour oublier ce quotidien stressant.
L’homme de ma vie me voyant dépérir, me conseille alors de démarcher les galeries… Quelle excellente idée il eut ! En 2007 une porte s’ouvre et mes tableaux se retrouvent exposés dans une galerie du Marais à Paris. Mon rêve prend forme..
.Mes tableaux ont suivi une évolution entre 2007 et aujourd’hui. Les vrais connaisseurs peuvent y retrouver une même constante : l’acrylique, la couleur, l’émotion, la fleur.
Majoritairement figuratifs au tout début de ma carrière, mes tableaux laissent place peu à peu à une abstraction florale, une esthétique autour de la matière et du temps. Les fleurs et les pétales s’entremêlent aux accidents éventuels de peinture. Parfois, un portrait jaillit de cette ronde florale, parfois la végétation reste le seul élément décoratif. La palette déployée est atténuée, scintillante, texturée, parsemée de tonalités fluo. Inspirée par la philosophie du Kintsugi et de la technique du peeling art, je m'intéresse désormais au vécu de la matière picturale. Les craquèlements ne signifient plus la mise au rebut, mais le début d'un autre cycle et d’une continuité. Il ne s'agit plus de cacher les imperfections, mais de les mettre en avant. L’utilisation de l’or sublime alors cette peinture décollée, usée, qui a travaillé. La végétation symbolise le changement, la victoire sur les tourments de la vie. 


J’aime recueillir des inspirations de-ci de-là et composer comme je l’entends. J’apprécie cette liberté d’expression.
ARTISTE / AMYLEE PARIS OIP.tii4uyMf_bUMGZHlGZBxNAHaI-?w=127&h=180&c=7&o=5&pid=1 ARTISTE / AMYLEE PARIS OIP.Kungy30h_tA8OwmpAqSG1wHaI4?w=129&h=180&c=7&o=5&pid=1 ARTISTE / AMYLEE PARIS OIP.JkGv9-TShxJ4f4aF1vbxAQHaHa?w=154&h=180&c=7&o=5&pid=1 ARTISTE / AMYLEE PARIS Z 

Revenir en haut Aller en bas
https://place-des-arts.forumactif.com
 
ARTISTE / AMYLEE PARIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ARTISTE / Amylee
» ARTISTE / Régynaldo Paris
» ARTISTE / An He
» ARTISTE / ANY
» ARTISTE/SeL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLACE des ARTS :: ARTISTES PEINTRES-
Sauter vers: