PLACE des ARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLACE des ARTS

Bienvenue dans un forum sur l'art, défis graphiques, peintures, amitiés...
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Voici des défis des membres...ARTISTE / André Méhu 20010714ARTISTE / André Méhu 18_sh_13

Bienvenue sur mon forum d'Arts graphiques, défis graphiques, amitiés...Si tu souhaites nous rejoindre n'hésites pas à t’inscrire
Derniers sujets
» Joyeux Mai
ARTISTE / André Méhu Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:11 par Diane M

» hommage au petit Emile
ARTISTE / André Méhu Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:12 par Marie Liberte

» Défi du 26-27-28 Février / Biche
ARTISTE / André Méhu Icon_minitimeLun 26 Fév - 7:48 par Diane M

» Défi du 27-28-29 Janvier / Étoile bleue
ARTISTE / André Méhu Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:26 par Diane M

» Défi du 16-17-18 Novembre/ Fille à la rose
ARTISTE / André Méhu Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:01 par Diane M

» Recette de pâté au thon
ARTISTE / André Méhu Icon_minitimeVen 17 Nov - 6:41 par Diane M

» Bonjour !...
ARTISTE / André Méhu Icon_minitimeVen 17 Nov - 6:20 par Diane M

» ♬Bienvenue au Musicien Guitariste Ronald
ARTISTE / André Méhu Icon_minitimeVen 17 Nov - 5:49 par Diane M

» Dafont / police d'écriture
ARTISTE / André Méhu Icon_minitimeLun 6 Nov - 22:27 par Diane M

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Forum

-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 ARTISTE / André Méhu

Aller en bas 
AuteurMessage
Diane M
Admin
Diane M


Messages : 1903
Points : 5716
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 69
Localisation : Mont-Tremblant / Québec

ARTISTE / André Méhu Empty
MessageSujet: ARTISTE / André Méhu   ARTISTE / André Méhu Icon_minitimeMar 18 Mai - 8:53

Le dessin et la peinture sont des activités que je pratique depuis l'enfance. Ce sont les moyens qui naturellement se sont présentés à moi pour apprivoiser le monde qui nous entoure.
Mon premier rapport avec l'art, aussi loin que je m'en souvienne date de cette période du développement que l'on appelle "âge de raison", où chez mes grands-parents paternels il y avait accroché au mur de l'une des chambres une reproduction du tableau "Le cheval blanc" peint par Gauguin en 1893. Puis plus tard jeune adolescent j'aimais parcourir à vélo la côte de mon Pays Bigouden natal et m'arrêter regarder avec envie les peintres de plein air qui sur les dunes ou dans les ports s'adonnaient à leur passion.
Par la suite, jeune adulte le dessin était mon passe-temps favori, l'aquarelle je ne sais pourquoi, peut-être à l'adolescence par le biais des illustrations de Samivel puis celles de Roger Dean , sans doute pour sa lumière et son éclat particulier, me plaisait déjà beaucoup. Ce n'est que lorsque j'ai pu acheter le matériel que je me suis jeté à l'eau. En dilettante d'abord, pendant une vingtaine d'années, puis c'est après un stage effectué en 2009 auprès de l'artiste espagnole Dolores Bolaños que le déclic s'est produit. Elève du Maître espagnol Josep Martinez Lozano, lui même fondateur du premier musée européen dédié exclusivement à l'aquarelle, elle, enjouée et bienveillante, a su instiller la confiance en soi nécessaire pour se laisser aller à jouer avec l'eau et les pigments et franchir ainsi la frontière entre peinture à l'eau et aquarelle.
L'année 2010 est donc celle de mes premières expositions...

ARTISTE / André Méhu OIP.qjL-Q7aUkjJN4hKJ_B-JIAHaFe?w=263&h=195&c=7&o=5&pid=1  ARTISTE / André Méhu 2Q==  ARTISTE / André Méhu OIP.VvcM3nLXLQZFsRgvVyY2JAHaHl?w=161&h=180&c=7&o=5&pid=1 

ARTISTE / André Méhu OIP.f7h3zIkVsff4uWyEoLp62AHaFF?w=239&h=180&c=7&o=5&pid=1 ARTISTE / André Méhu OIP.3IxSXSzWWRsnOca_5pHLuQHaFa?w=227&h=180&c=7&o=5&pid=1 ARTISTE / André Méhu Z  

ARTISTE / André Méhu 2Q== ARTISTE / André Méhu OIP.YoIP9xhL4S0D_OV-u5dCSwHaHS?w=168&h=180&c=7&o=5&pid=1 ARTISTE / André Méhu OIP.MeSChnjspXqzQXCR2B_ZbwHaFL?w=236&h=180&c=7&o=5&pid=1  

Revenir en haut Aller en bas
https://place-des-arts.forumactif.com
 
ARTISTE / André Méhu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARTISTE / ANDRÉ GARRIGUES
» ARTISTE / Andre Kohn
» ARTISTE / André Van Beek
» ARTISTE / BERTOUNESQUE André
» ARTISTE PEINTRE / André Derain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLACE des ARTS :: ARTISTES PEINTRES AQUARELLE-
Sauter vers: