PLACE des ARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLACE des ARTS

Bienvenue dans un forum sur l'art, défis graphiques, peintures, amitiés...
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Voici des défis des membres...ARTISTE / BÉÈRE 20010714ARTISTE / BÉÈRE 18_sh_13

Bienvenue sur mon forum d'Arts graphiques, défis graphiques, amitiés...Si tu souhaites nous rejoindre n'hésites pas à t’inscrire
Derniers sujets
» Joyeux Mai
ARTISTE / BÉÈRE Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:11 par Diane M

» hommage au petit Emile
ARTISTE / BÉÈRE Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:12 par Marie Liberte

» Défi du 26-27-28 Février / Biche
ARTISTE / BÉÈRE Icon_minitimeLun 26 Fév - 7:48 par Diane M

» Défi du 27-28-29 Janvier / Étoile bleue
ARTISTE / BÉÈRE Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:26 par Diane M

» Défi du 16-17-18 Novembre/ Fille à la rose
ARTISTE / BÉÈRE Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:01 par Diane M

» Recette de pâté au thon
ARTISTE / BÉÈRE Icon_minitimeVen 17 Nov - 6:41 par Diane M

» Bonjour !...
ARTISTE / BÉÈRE Icon_minitimeVen 17 Nov - 6:20 par Diane M

» ♬Bienvenue au Musicien Guitariste Ronald
ARTISTE / BÉÈRE Icon_minitimeVen 17 Nov - 5:49 par Diane M

» Dafont / police d'écriture
ARTISTE / BÉÈRE Icon_minitimeLun 6 Nov - 22:27 par Diane M

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Forum

Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 ARTISTE / BÉÈRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Diane M
Admin
Diane M


Messages : 1903
Points : 5716
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 69
Localisation : Mont-Tremblant / Québec

ARTISTE / BÉÈRE Empty
MessageSujet: ARTISTE / BÉÈRE   ARTISTE / BÉÈRE Icon_minitimeVen 14 Mai - 6:58

Depuis la fin de mes études, je me suis investie dans plusieurs projets en arts visuels. Notamment, en même temps qu’une carrière d’enseignante en arts plastiques durant 35 ans, j’ai fait de l’illustration en littérature jeunesse, de la peinture, de la sculpture. J’ai aussi été impliquée dans différents organismes culturels liés aux arts visuels tels que des comités de sélection, jury ou conseil d’administration. Je suis aussi responsable de différentes expositions scolaires et professionnelles.

Mon cheminement vers la sculpture monumentale et la sculpture de jardin s’est fait progressivement par le biais de mes investissements en décor dans le milieu scolaire. Depuis la fin de années 90 la sculpture céramique m’a menée vers la sculpture à la cire perdue et le bronze. Ma rencontre avec des artistes professionnels de l’atelier 213 a été une révélation. Je n’ai cessé de progresser depuis et d’affirmer mon style sous la signature BÉÈRE.
Plusieurs oeuvres font partie maintenant de collections publiques et privées.
La dernière réalisation en sculpture monumentale a été réalisée à Lac Mégantic où j’ai eu le bonheur de participer deux fois aux Symposiums Marcheurs d’étoiles.
Ce qui caractérise mon travail réside dans le lien entre la forme figurative humaine et le contexte visuel linéaire avec lequel je le confronte. Je fais en sorte de suggérer une thématique chargée ou non d’émotions. Mes sculptures sont souvent pensées en fonction du lieu où elles se retrouveront.
Je travaille beaucoup mes idées par des croquis. J’aime les étapes différentes de la transformation de la matière que la sculpture impose. J’aime la malléabilité de l’argile, la plasticité de la cire, la couleur révélée de la patine sur le bronze ou l’aluminium. Ce métal fait partie de mes sculptures depuis trois ans. Il offre plusieurs qualités similaires au bronze et l’avantage d’être plus léger et d’être de couleur froide.
Pour la pierre, elle a été présente dans mes interventions depuis le début. Soit prise telle quelle ou modifiée comme dans la pierre taillée. Elle offre outre sa texture, l’avantage de ne pas corroder avec le temps.
Pour contrer les effets du temps sur l’acier, je traite parfois ce métal avec la technique de la peinture électrostatique .
Dans l’ensemble visuel de mes sculptures on reconnaît une forme figurative fluide intégrée à une structure linéaire statique dessinée en équilibre avec la thématique.
ARTISTE / BÉÈRE 028BeereSCULPTURES8768-e1572015319686  ARTISTE / BÉÈRE 01_B%C3%89%C3%88RE-Tentatrice   


      ARTISTE / BÉÈRE 04_B%C3%89%C3%88RE-Double-li%C3%A9es-513x1024                                                                                                           ARTISTE / BÉÈRE Helene-beland-robert-credit-olivierlamarre-15-e1571331617390   

ARTISTE / BÉÈRE 05_B%C3%89%C3%88RE-Matin-du-Po%C3%A8te-498x1024ARTISTE / BÉÈRE Thumb_IMG_2623_1024-1

ARTISTE / BÉÈRE 001BeereSCULPTURES8644-1024x684
Revenir en haut Aller en bas
https://place-des-arts.forumactif.com
 
ARTISTE / BÉÈRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARTISTE / An He
» ARTISTE / ANY
» ARTISTE/SeL
» ARTISTE / Rob Roy
» ARTISTE /Ancoco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLACE des ARTS :: ARTISTES SCULPTURE-
Sauter vers: